Nos formations immobilier
La formation continue obligatoire immobilier loi Alur
Vous êtes professionnel de l’immobilier ? La loi Alur vous impose désormais une formation continue. Les professionnels de l’immobilier (transaction, gestion, activité de syndic, marchands de listes…) doivent donc suivre une formation continue d’une durée minimale de 14h/an (ou 42h au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.
Qui est concerné par cette obligation ?
Les professionnels de l’immobilier concernés par cette obligation de formation continue sont :
* Les titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier *
ou s’il s’agit d’une personne morale, son représentant légal
* Les personnes qui assurent la direction d’un établissement *
d'un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau
* Et les salariés et agents commerciaux employés *
en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation
fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier
Les formations immobilier
Stradi Conseils
Nous vous proposons
- Des formations continues obligatoires (Loi Alur)
en présentiel ou en e-learning
Déroulement des formations
La formation continue doit être en lien direct avec l’activité professionnelle de l’agent immobilier, administrateur de biens et/ou syndic et avoir trait : aux domaines juridique, économique et commercial ; à la déontologie ; et aux domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme et la transition énergétique.
Les activités validées au titre de l’obligation de formation continue sont la participation aux actions : d’adaptation et de développement des compétences ; d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances ; de formation continue relatives au développement durable et à la transition énergétique.
Peuvent également être pris en compte : la participation à des colloques, dans la limite de 2h/an (sous certaines conditions) ; l’enseignement dans la limite de 3h/an.
Seuls les organismes de formation enregistrés ou ayant déposé une déclaration d’activité en cours d’enregistrement, ou légalement établis en Union européenne, peuvent organiser la formation continue. Ils délivrent une attestation de formation aux participants à transmettre à la chambre de commerce et de l’industrie (CCI).
Le renouvellement de la carte professionnelle qui arrive à échéance est conditionné par le suivi de ces 42H de formation sur trois ans avec obligatoirement 2H de formation déontologique et 2H de formation dite de non-discrimination à l'accès au logement.
Les formations Stradi Conseils répondent à toutes ces obligations, mais aussi à l’obligation de l’Art L561-34 du CMF quant à la formation du personnel à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme et à l’obligation de sensibilisation au RGPD (Art 39).