En cas de prise en charge du paiement par un organisme collecteur, il appartient au client de :
- Faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande ;
- Indiquer explicitement sur son bulletin d’inscription ou sur sa commande en y indiquant les coordonnées complètes de l’organisme collecteur ;
- Transmettre l’accord de prise en charge avant la date de formation ;
- S’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’il aura désigné.
Si l’organisme de formation n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, le client sera facturé de l’intégralité du coût de la formation. Si l’organisme collecteur ne prend en charge que partiellement le coût de la formation, le reliquat sera facturé au client. Et en cas de non-paiement par l’organisme collecteur des frais de formation, le client sera redevable de l’intégralité du coût de la formation et sera facturé du montant correspondant éventuellement majoré de pénalités de retard.